PSG : Diarra, Lo Celso… Ce terrible constat sur Thiago Motta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À deux semaines du match retour contre le Real Madrid, Vincent Guérin estime que Thiago Motta n’a débutera pas la rencontre.

Arrivé cet hiver pour renforcer un poste où seul Thiago Motta fait office de spécialiste, Lassana Diarra n’a pourtant pas été aligné contre le Real Madrid mercredi dernier. Unai Emery l’a jugé à court de forme et lui a préféré Giovani Lo Celso pour débuter la rencontre. Pour le match retour contre les Merengue, le Français pourrait toutefois revenir dans la course au détriment de Thiago Motta comme le souligne Vincent Guérin.

« Ce sera très compliqué pour lui de répondre à l’intensité contre le Real Madrid »

« Selon moi, pour Thiago Motta, c’est râpé. Il a 35 ans, ce sera très compliqué pour lui de répondre à l’intensité d’un match de très haut niveau comme celui-là. Pour Lassana Diarra, il reste des points d’interrogation. Mais quoi qu’il en soit, je n’aurais jamais aligné Lo Celso à Madrid. J’aurais déjà tenté le pari Diarra, quitte à le faire jouer une heure », confie l’ancien joueur du PSG dans les colonnes du Parisien.

Articles liés