PSG : Di Maria, Lucas, Cavani… Cet ancien du club qui met la pression sur les cadres !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG affrontera Ludogorets en Bulgarie ce mercredi, Pierre Ducrocq en demande plus à certains joueurs.

Encore en phase de transition après le départ de Laurent Blanc cet été, le Paris Saint-Germain connaît un début de saison compliqué avec notamment deux défaites en Ligue 1, contre Toulouse et Monaco. Et si Unai Emery est pointé du doigt pour ses choix tactiques, certains joueurs n’assument pas encore pleinement leur responsabilité comme l’explique Pierre Ducrocq qui demande à Angel Di Maria, Edinson Cavani ou encore Lucas Moura d'en faire plus.

« On attend plus de Di Maria, Lucas ou Cavani, qui ont toujours été irréguliers »

« En ce moment, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas en place : des changements d’organisation, des absents qui laissent un gros vide, des garçons qui repartent presque de zéro… Tout n’est pas illogique, mais Paris ne peut pas se permettre d’avoir son troisième trou d’air de la saison, surtout en Ligue des champions après le match nul contre Arsenal. La défaite à Toulouse va les obliger à se mobiliser et à avoir une concentration maximale, car, en ce moment, même contre Ludogorets, cela peut mal se passer. Les joueurs doivent augmenter leur niveau technique, être plus concentrés. On attend plus de Di Maria, Lucas ou Cavani, qui ont toujours été irréguliers. De Krychowiak aussi, qui semble se brider. Mais la réponse doit être collective », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés