PSG : «Di Maria jouait derrière Benzema, Bale et Ronaldo à Madrid. Ce n’est pas pareil au PSG»
Guillaume Maillard

Alors qu’Angel Di Maria devrait être replacé au milieu de terrain mardi prochain face à Manchester City, Damien Degorre estime que ce ne serait pas une bonne solution.

Depuis mercredi et le match nul face à Manchester City (2-2), Laurent Blanc doit très certainement se creuser la tête. La raison ? Au-delà du résultat peu avantageux, l’entraîneur du PSG doit également composer avec les absences de David Luiz et Blaise Matuidi pour le match retour. La solution envisagée est simple : reculer Angel Di Maria au milieu de terrain et aligner Lucas à sa place en attaque. Ce qui ne semble pas convaincre Damien Degorre

« Il n’a pas été très convaincant »

« On oublie qu’on est en quart de finale de la Ligue des Champions. Tout le monde pensait que le PSG allait pulvériser City. Vous avez déjà vu des 6-0 régulièrement en quart de finale de Ligue des Champions vous ? Di Maria au milieu contre City, ce ne serait pas une bonne nouvelle. Si Di Maria est au milieu, c’est qu’il manque des joueurs. Là, il manque les deux tiers du milieu habituel. Matuidi est suspendu et Verratti n’est pas rétabli. L’autre tiers, Thiago Motta n’est pas en très grande forme, on a l’impression qu’il joue sur une jambe. C’est en ce sens que ce n’est pas une bonne nouvelle. Après, Blanc l’a déjà utilisé deux, trois fois dans ce registre et il n’a pas été très convaincant. Au Real, il jouait derrière Benzema, Bale et Ronaldo. Ce n’est pas la même chose qu’au PSG. On peut être nostalgique de son rôle de relayeur au Real. Mais que ce soit à United ou au PSG, il ne joue plus dans ce rôle-là. Je ne suis pas certain qu’il ait ses repères », a ainsi confié le journaliste de L'Equipe sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés