Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Aurier, Matuidi… Cet ancien de l’ASSE qui s’enflamme pour les Parisiens…

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le PSG se déplace ce dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l’ASSE. Ancien stéphanois, Jacques Santini admire plusieurs joueurs parisiens.

Plus que jamais, le Paris Saint-Germain et son effectif de stars règnent sur la Ligue 1 cette saison. Pour le compte d’une interview accordée au Progrès, Jacques Santini, qui a porté le maillot de Saint-Etienne entre 1969 et 1981, n’a pas caché son admiration pour plusieurs joueurs du PSG.

« Ce que fait Di Maria est phénoménal »

« Lorsqu’on suit Di Maria durant tout un match, on s’aperçoit que ce qu’il fait est phénoménal avec ou sans le ballon. Il apporte sa qualité technique mais également de la confiance et de la sérénité à l’ensemble du groupe. Qui pouvait déjà s’appuyer sur Thiago Silva ou Thiago Motta pour cela. Je note aussi la progression immense de garçons tels Aurier que j’ai connu à Lens, Matuidi, que j’ai suivi à Saint-Etienne », a confié Jacques Santini.

« L’ASSE est une des équipes qui aurait pu battre le PSG »

« Les adversaires de Paris doivent posséder leur meilleur potentiel et avoir la volonté de ne pas baisser pavillon, de ne pas partir battu. Sur les quatre ou cinq dernières années, l’ASSE est une des équipes qui aurait pu battre le PSG, surtout à Geoffroy-Guichard. Elle appartient aux deux ou trois formations françaises capables de le faire. Si elle n’entre pas sur le terrain avec la volonté de gagner, ce sera difficile pour elle comme cela l’est pour les autres adversaires du PSG », a-t-il ajouté.

Articles liés