Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deschamps envoie un message à Leonardo pour Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé n’a jamais caché son souhait de disputer les Jeux olympiques l’été prochain, Didier Deschamps a laissé entendre que le PSG aura le dernier mot.

L'équipe de France de football retrouvera les Jeux olympiques à Tokyo l’année prochaine après 16 ans d’absence. Les Bleus auront l’ambition d’aller chercher la plus belle des médailles à l'image de leurs aînés en 1984. Et Kylian Mbappé pourrait bien être de la partie. Le joueur de 20 ans n’a jamais caché son envie de disputer les Jeux olympiques et l’attaquant du PSG pourrait être mis à la disposition de Sylvain Ripoll, entraîneur de l’équipe de France olympique. Toutefois, l’échéance pourrait arriver un poil trop tard pour Kylian Mbappéqui pourrait manquer la reprise de la Ligue 1 en disputant les JO, tandis que le natif sera déjà à l’Euro 2020 juste avant.

« Kylian est un international, mais son employeur c’est le PSG »

Didier Deschamps s’est prononcé sur la volonté de Kylian Mbappé de disputer les Jeux olympiques. Le sélectionneur a souligné que la décision finale reviendra au PSG tout en mettant pour l’instant la priorité sur l’Euro 2020 : « C’est plutôt rafraîchissant de voir Kylian s’intéresser aux JO et à ce que cela représente mais il y a d’abord un objectif et c’est le championnat d’Europe avec les Bleus (…) Kylian est un international mais son employeur c’est le PSG. Il y a aura une concertation entre mon président et le club francilien, a aussi confirmé l’entraîneur de l’équipe de France. Je ne veux pas renvoyer la patate chaude mais son employeur c’est le PSG. Il faut déjà savoir si oui ou non, il sera libre d’aller aux JO » a déclaré l’entraîneur de l’équipe de France dans des propos accordés à RMC Sport.

Articles liés