Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Dans deux ou trois ans, on pourra comparer Mbappé à Ronaldo…»

Ancien coéquipier de Ronaldo à l’Inter Milan, Youri Djorkaeff estime que Kylian Mbappé se rapprochera du Brésilien dans les années à venir.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé est déjà promis à un avenir radieux. Avec ses performances avec le PSG et l’équipe de France, l’attaquant est même comparé aux plus grands. Alors que certains voient en lui le successeur de Pelé, d’autres remarquent des ressemblances avec Thierry Henry. Un jeu des comparaisons auquel c’est prêté Youri Djorkaeff, et pour le champion du monde 98 c’est vers Ronaldo que Mbappé devrait se rapprocher.

« Mbappé a besoin de mouvement, comme Thierry Henry »

« J’ai eu l’opportunité de jouer avec de grands attaquants. Et je pense que Mbappé est plus comme Thierry Henry, car ils ont la même vitesse. Ronaldo prenait la balle, dribblait, avec de la vitesse, avec des gestes. Mbappé a besoin de mouvement, comme Thierry Henry. Ronaldo jouait en tant que 9. Mbappé joue plus sur le côté comme le faisait Henry. Je pense que dans deux ou trois ans, on pourra comparer Mbappé à Ronaldo. Car selon moi, Mbappé jouera en tant que 9 », a estimé Djorkaeff pour Omnisport.

Articles liés