PSG : Daniel Riolo relativise le record du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG fait forte impression en Ligue 1, Daniel Riolo tient à relativiser les performances du groupe de Thomas Tuchel.

Ce samedi, le PSG a enchainé une huitième victoire en 8 journées de Ligue 1. Un record. Sous l’impulsion de Thomas Tuchel, le club de la capitale ne laisse aucune chance à ses adversaires et comme à son habitude écrase tout sur la scène nationale. Toutefois, le point noir de ce début de saison reste la défaite à Liverpool en Ligue des Champions. Et c’est d’ailleurs ce que regrette Daniel Riolo, malgré ce record en Ligue 1 du PSG version Tuchel.

« On profite à peine… »

« Les 8 victoires, la moyenne de buts, Neymar en feu, tout va bien à Paris. Tuchel soigne son début d’aventure en L1. Son labo tactique permanent fonctionne. Même Marquinhos a été bon au milieu! Ça bouge, ça vit et ça régale. Bon, c’est vrai qu’il faut se forcer pour ne pas repenser à Liverpool. Les records tombent de partout, mais comment les apprécier alors qu’une vilaine tâche vient forcément un peu les atténuer. Le piège se referme toujours. La prestation à Nice est excellente, mais on profite à peine car la tête divague toujours vers l’ailleurs, l’Europe », a livré Riolo sur RMC.

Articles liés