Alors que le PSG s’est imposé en Coupe de France face à Bordeaux (2-1) mercredi soir, le consultant Daniel Riolo a réagi à un fait de jeu sur son compte Twitter…
Si le Paris Saint-Germain est critiqué de toutes parts depuis le début de la saison pour ses résultats assez irréguliers ou encore son style de jeu moins attrayant que la saison dernière, Laurent Blanc fait partie des cibles privilégiées de DanielRiolo, consultant RMC jamais très loin dès lors qu’il s’agit de fustiger la politique sportive globale du club et les choix tactiques et humains de l’entraîneur parisien.
« MAIS POURQUOI C’EST LAVEZZI QUI SORT ' »
Ainsi, lors de la victoire 2-1 du PSG face à Bordeaux ce mercredi soir pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France (buts d’EdinsonCavani et Javier Pastore), Ezequiel Lavezzi effectuait son grand retour après sa sanction. Plutôt à son avantage, l’Argentin a toutefois été remplacé à la 67e minute par Lucas. Un choix que n’a pas compris DanielRiolo. « Mais pourquoi c’est Lavezzi qui sort ? C’est une consigne du doc, il a un médicament à prendre ? », a-t-il ironisé sur son compte Twitter.
« PASTORE, LAVEZZI, CAVANI, CE TRIO FAIT MAL »
« Le PSG propose du mouvement et une réelle détermination. La récompense vient vite. Cavani de la tête met le 1-0. On note aussi dans ce début de match, la grosse activité de Lavezzi. Les deux punis se montrent à leur avantage. Bordeaux n’est pas au Parc en victime. Pas de béton avant et encore moins après le but. Le match est ouvert et plaisant. Mais la tournure du match est bonne pour le PSG dont la domination devient très importante. Pastore, Lavezzi, Cavani, ce trio fait mal. Bordeaux souffre dans tous les domaines. Le 2e but parisien arrive logiquement. Collectivement, le PSG fait une très bonne première période. Je vois aussi que face à une équipe qui n’a pas mis le bus, avec de l’espace, les joueurs offensifs du PSG sont plus à l’aise », a-t-il par ailleurs déclaré sur RMC.
Mais pkoi c'est Lavezzi qui sort ? C'est une consigne du doc, il a un médicament à prendre ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 21 Janvier 2015