Daniel Riolo milite pour que Edinson Cavani ne soit pas préservé avant le choc face au FC Barcelone car c’est un joueur qui a besoin de jouer pour se mettre en confiance.
Cette saison, Edinson Cavani porte l'attaque parisienne. Avec 23 buts au compteur en 22 matchs joués de Ligue 1, l’international uruguayen affiche un rendement impressionnant. Mardi soir, l'international uruguayen a de nouveau marqué face au LOSC. Ainsi, il sera l’un des atouts offensifs numéro 1 du Paris-Saint-Germain pour la double confrontation face au FC Barcelone à venir. Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur la gestion à mettre en place pour ce joueur afin de préparer de manière optimale son match face aux Blaugrana.
« Il a besoin d’enchaîner les matches, de marquer, de garder du rythme »
« Cavani est le seul vrai 9 du PSG. Et si en championnat, Ben Arfa ou un autre peut évoluer devant, contre le Barça, il faudra une vraie pointe. Mieux, il faudra un Cavani en forme et efficace. Un Cavani qui rate trop, ça sera préjudiciable car je ne crois pas qu’il y aura autant d’ouvertures qu’en L1 pour marquer. Depuis la reprise en janvier, le PSG a beaucoup joué. Cavani aime être sur le terrain et ne veut jamais se reposer. Il a besoin d’enchaîner les matches, de marquer, de garder du rythme. Si les médecins indiquent que sa forme est bonne, alors qu’il enchaîne et joue ! Maintenant après Dijon et avant le Barça, il y a deux matches. 180 minutes. Il y a certainement moyen de gérer ce temps. Je ne crois pas qu’il faille lui faire jouer un match et pas l’autre. Qu’il débute les deux sans les terminer, c’est mieux ! », a-t-il déclaré.