PSG : Dani Alvès affiche ses grandes ambitions pour la Ligue des Champions !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison plus que jamais, le PSG veut enfin soulever la Ligue des Champions. Dani Alvès est d’ailleurs déterminé à remporter ce trophée avec le club de la capitale.

Depuis 2011 et l’arrivées de QSI, le PSG n’a qu’un rêve : remporter la Ligue des Champions. Toutefois, pour le moment, le club de la capitale n’a jamais dépassé les quarts de finale. Un point noir qu’entend bien effacer Nasser Al-Khelaïfi et ce dès cette saison. C’est pourquoi cet été, le PSG a massivement investi avec notamment les arrivées de Neymar, KylianMbappé ou Dani Alvès. Ce dernier est d’ailleurs prêt à tout donner pour soulever une nouvelle fois cette Ligue des Champions.

« Nous sommes préparés à être compétitifs »

« C'est notre défi et notre plus grande aspiration. C'est ce que Neymar avait en tête quand il est parti du Barça. Pareil pour moi quand j'ai quitté la Juve. C'est ce qui nous motive, ce qui nous passionne, ce qui fait monter l'adrénaline en nous. Le monde est pour les courageux. Les peureux sont faits pour vivre dans l'ombre et nous, nous ne voulons pas vivre dans l'ombre. Nous sommes partis de rien au Brésil pour essayer de devenir quelqu'un dans la vie. La Ligue des champions ne se gagne pas seulement avec des grands noms. Vous pouvez avoir autant de grands joueurs que vous voulez, s'il n'y a pas un groupe derrière, vous ne la gagnerez jamais. Nous, nous sommes préparés à être compétitifs. Maintenant, cette préparation va-t-elle nous conduire à la victoire ou à l'élimination ? Tout cela dépendra de la qualité de notre travail collectif », a ainsi confié Dani Alvès dans un entretien pour la FIFA.

Articles liés