Considéré comme l’un des grands favoris de la Ligue des Champions, le PSG aura néanmoins fort à faire avec de grands concurrents à l’étranger. Dani Alves en désigne d’ailleurs un en particulier…
Tout proche de rejoindre Manchester City l’été dernier après la résiliation de son contrat à la Juventus Turin, Dani Alves (34 ans) avait finalement opté pour le PSG. Le latéral droit brésilien, qui a déjà remporté à trois reprises la Ligue des Champions durant sa carrière (2009, 2011 et 2015), entend bien aider le PSG à progresser dans sa conquête de la Ligue des Champions. Interrogé par Daily Record, Alves affiche toutefois ses craintes concernant le Manchester City de Pep Guardiola.
« City semble très fort… »
« Il n’y a pas de pression pour savoir si nous sommes favoris. Il n’y a pas plus de pression que celle que nous nous mettons. Je pense que nous pouvons gagner la Ligue des Champions, et c’est tout ce qui compte. Nous ne pensons pas à nos potentiels rivaux, mais Manchester City semble être très fort. C’est la deuxième saison de Pep. Maintenant, il connaît ses joueurs et son équipe joue à sa façon. Ils ont des joueurs de classe mondiale à tous les postes », explique Dani Alves.