Moins en vue cette saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques bien loin de celles de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en Espagne. D’ailleurs, l’ancien joueur de l’OM Joey Barton n’hésite pas à le lui rappeler…
Alors que le PSG disputera l’un de ses matchs les plus importants de la saison mardi soir face à Chelsea en Ligue des Champions, une interrogation subsiste : Zlatan Ibrahimovic parviendra-t-il à se montrer décisif comme il a su l’être par le passé ? Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, Joey Barton n’hésite pas à piquer son ancien rival du PSG.
« IL SE CROIT MEILLEUR, MAIS NE L’EST PAS »
« Quand il est énervé et a quelque chose à prouver, c'est un joueur différent. Après, il se croit meilleur ou au moins aussi bon que Ronaldo et Messi. Mais il ne l'est pas. Mais ça reste un très très bon attaquant. Il a gagné beaucoup de titres dans sa carrière. Dans un grand soir, il est capable de tout », assure l’ancien milieu de terrain anglais de l’OM, qui reconnaît toutefois l’importance de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG.
« BLANC EST MOINS PUISSANT QU’IBRA »
Joey Barton poursuit sur Ibrahimovic : « Les Parisiens devraient être tranquillement en tête de la Ligue 1, mais ce n'est pas le cas. Ibrahimovic a, c'est clair, beaucoup de poids au sein du club et on connaît son ego. Il doit être difficile à gérer pour un entraîneur. Laurent Blanc est, je suppose, moins puissant auprès des propriétaires qu'Ibra ».