Acolytes au PSG ainsi qu’en sélection du Brésil, Thiago Silva et David Luiz sont très régulièrement associés en défense centrale. Et pourtant, le capitaine parisien aurait fait l’objet d’un gros froid avec l’ancien joueur de Chelsea en novembre dernier.
« David Luiz m’a appelé dès que le PSG avait pris contact, et je lui ai dit à quel point le projet était excitant ici et qu’il y avait un bel esprit dans l’équipe », expliquait récemment Thiago Silva, précisant donc qu’il avait joué un rôle décisif dans l’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea au PSG l’été dernier. Et en dépit de leur relation assez intime, les deux joueurs auraient fait l’objet d’un clash durant plusieurs semaines cet hiver…
SILVA PAS EMBALLÉ PAR SON ATTITUDE
Le Parisien révèle ce mardi que Thiago Silva, au moment de perdre son statut de capitaine et de titulaire indiscutable au sein de la sélection brésilienne, se serait plaint du manque de soutien de ses compatriotes. À commencer par celui de David Luiz, son compère du PSG, à qui il en aurait voulu durant plusieurs semaines à partir de mi-novembre. Un froid qui se serait d’ailleurs clairement fait sentir entre les deux hommes sur le terrain…
« DAVID LUIZ PEUT BOUDER COMME UN ADO »
Interrogé par le quotidien, un membre du staff de Chelsea explique que David Luiz est également capable de démarrer au quart de tour avec ce genre d’histoire : « David a un tempérament très fort. Il peut aussi bouder comme un adolescent quand les choses ne vont pas dans son sens. Mais cela ne dure jamais très longtemps ». Finalement, les choses se seraient arrangées entre les deux joueurs du PSG.