Serge Aurier est au centre de l’information concernant le Paris Saint-Germain. Thibaut Courtois a été interrogé sur le joueur parisien.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Serge Aurier insultait et critiquait ouvertement ses coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc, dans une vidéo via l’application Periscope. Depuis, le latéral a été mis à pied par ses dirigeants. De passage en conférence de presse avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au PSG, Thibaut Courtois, gardien de Chelsea, a été interrogé sur son homologue.
« Nous on est concentrés sur notre match »
« Je trouve cela pitoyable », avait lancé Laurent Blanc en conférence de presse après avoir été traité de « f***** » par Serge Aurier dans sa vidéo. Egalement de passage devant les médias, ThibautCourtois n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet et l’a esquivé : « C'est un truc interne au PSG, nous on est concentrés sur notre match », avait confié le gardien belge de Chelsea aux journalistes présents sur place.
« Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait »
Interrogé par L’Equipe, Serge Aurier s’est exprimé sur son cas : « Si je leur ai parlé ? Je n’ai pas eu le temps. Il y a eu tellement de mouvements autour de ça… Il fallait d’abord que je m’excuse et j’espère qu’ils vont les accepter. C’est quelque chose que j’ai fait sans me prendre au sérieux. Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait (…) Je suis prêt à assumer toutes les conséquences. Je ne suis pas du tout fier de l’image que je véhicule. J’assumerai donc les sanctions sportives ou bien les confrontations avec les gens du vestiaire », avait-il confié au quotidien.