Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Chelsea - Pierre Ménès : « Motta ? Si jamais il y a besoin d’écraser le tibia de Fabregas… »

Thiago Motta, PSG

Alors que le PSG se déplacera à Chelsea mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des Champions, Pierre Ménès a plaidé pour la titularisation de Thiago Motta.

C’est sans aucun doute le match le plus important de la saison du Paris Saint-Germain jusqu’à présent. Alors que le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions a réservé une revanche au PSG, éliminé l’an dernier en quart de finale par Chelsea, les Parisiens ont dû concéder le match nul (1-1) au match aller au Parc des Princes. Si le match retour aura lieu mercredi soir, reste désormais à savoir qui sera aligné sur la pelouse par l’entraîneur Laurent Blanc

« L’EXPÉRIENCE DE MOTTA SERA IMPORTANTE »

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a en tout cas plaidé pour la titularisation de Thiago Motta au milieu de terrain. « L’expérience de Motta dans les grands matches sera importante. C’est quand même quelqu’un de très calme. Le PSG ne devra pas non plus se lancer à l’abordage pour marquer tout de suite. Et puis bon, on ne sait jamais avec Motta, s’il y a besoin d’écraser le tibia de Fabregas… », a-t-il déclaré.

« TU FERAIS JOUER VAN DER WIEL CONTRE EDEN HAZARD, TOI ' »

Une titularisation de l’Italien impliquerait à coup sûr un positionnement de David Luiz en défense centrale. Ce qui pourrait alors permettre à Marquinhos d’évoluer sur le côté droit de la défense à la place de Gregory Van der Wiel, un joueur que Pierre Ménès ne juge pas très rassurant… « Tu ferais jouer Van der Wiel sur Eden Hazard, toi ? Sérieusement ? Hazard ils l’ont pris à quatre au match aller… », a-t-il lâché.

Articles liés