À quelques heures du choc entre le PSG et Chelsea en Ligue des Champions, Pierre Ménès estime que la possession ne fait pas tout suite aux résultats de mardi soir.
Alors que le PSG reçoit ce mercredi soir Chelsea au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue desChampions, le principal danger des Blues semble plus que jamais être JoséMourinho. En effet, le technicien portugais, fort d’une énorme expérience en C1, sera-t-il en mesure de contrer le jeu du Paris Saint-Germain basé sur la possession de balle. Sur son blog, Pierre Ménès s’est interrogé sur le sujet.
« À MÉDITER POUR LAURENT BLANC… »
« Match nul 1-1. Les deux premiers quarts de finale de la Ligue des Champions se sont achevés sur le même score. Et ont montré que la possession ne fait pas tout. A bon entendeur (parisien)… Les deux équipes qui ont eu le ballon pendant les deux tiers du match n’ont pas gagné, a indiqué PierreMénès. A méditer pour LaurentBlanc… Sachant qu’il a certainement dû y penser puisque ces derniers jours, j’entends beaucoup que le génie Mourinho va venir botter le cul du coach rookie du PSG. On va voir… »
« CE SERA DEUX STYLES DE JEU INTÉRESSANTS »
« Il va essayer de limiter l’importance du jeu de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Maxwell. Ils ont l’expérience de la Ligue des Champions. Mais après Chelsea ne va pas modifier sa façon de jouer. Comme nous, nous n’allons pas jouer de manière défensive. Ils ont l’habitude de jouer d'une façon. Ce sera deux styles de jeu intéressants. C’est une équipe qui n’encaisse pas beaucoup de buts. Nous, on en marque pas mal. On va voir qui va prendre le dessus sur l’autre », avait indiqué Laurent Blanc en conférence de presse.