Interrogé sur l‘élimination du PSG en Ligue des Champions contre Chelsea, Bafétimbi Gomis estime qu’il s’agit avant tout d’une faillite collective.
Mardi dernier, le PSG a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions à Stamford Bridge par le Chelsea de JoséMourinho. Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Bafétimbi Gomis a livré son sentiment sur le sujet. « Si le plus surprenant, c'est l'élimination du PSG par Chelsea ou la résistance de l'OL contre la Juve ? Ni l'une ni l'autre. En quart de finale de Ligue des champions, il y a peu d'écart ».
« LE PSG N’A QUE DEUX ANS DE VÉCU… »
« Le PSG n'a que deux ans de vécu commun en C1. Il fallait marquer, ils n'ont pas réussi à le faire. Ça a été une faillite collective plus qu'un non-match de Cavani, qui a été très critiqué, a justifié BafétimbiGomis. Quant à nous, on a tout fait pour montrer qu'une équipe de L1, un championnat dénigré, pouvait rivaliser avec un cador européen. La logique a été respectée, mais on n'est pas passés loin de l'exploit. »
« LE PSG VA ENCHAÎNER LES TITRES MAIS… »
« Le PSG ? C'est le club phare qui va enchaîner les titres et représenter la France dans le dernier carré en Ligue des champions. Mais c'est difficile de se projeter aussi loin. Beaucoup de choses peuvent se passer, a-t-il ajouté. Prenez Lyon : le club va entrer dans son nouveau stade, générer de nouveaux revenus. Si cela s'accompagne d'une génération dorée issue du centre de formation et que, dans le même temps, le PSG vive une année blanche… Paris fera un très beau champion 2014. La saison prochaine, ce sera une autre histoire. »