Souvent pointé du doigt pour prendre des risques inutiles, Laurent Blanc a averti Marco Verratti en marge de la rencontre entre Paris et Chelsea.
Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a envoyé un message clair à Marco Verratti. Le joueur devra prendre ses responsabilités dans le jeu tout en gardant sa maîtrise, notamment dans sa contestation avec les arbitres, chose qui lui fait souvent défaut.
« MONTRER SES PROGRÈS DANS LA MAÎTRISE »
« Oui, ce sera un match à grande pression,il prendra ses responsabilités, déjà par le jeu, comme toujours. Après il devra montrer ses progrès dans la maîtrise.Mourinho va tout faire pour que le match monte en température,il faudra être très froid. On ne peut pas se permettre d’avoir des cartons. Marco est sensible là-dessus, c’est un vrai test pour lui et il va le relever. » a déclaré Laurent Blanc, en conférence de presse.
« IL DOIT CHANGER SON COMPORTEMENT »
Ce n’est pas la première fois que l’ancien entraîneur de Bordeaux avertit l’international italien sur son comportement. Il y a quelques semaines, après la rencontre face à Lille, le « président » avait déjà prévenu : « Moi j’ai connu des entraîneurs qui étaient plus virulents que ça avec les joueurs… C’est pour lui faire comprendre qu’il doit changer de comportement. Bien sûr que c’est un grand joueur qui fait une très bonne saison. Le problème, c’est que Marco peut faire une bêtise et 5 minutes après recommencer. Et s’il est exclu, on dira pourquoi l’entraîneur ne l’a pas sorti ! Vous pensez au joueur, moi, je pense à l’équipe. En jouant à 10 contre 11, on n’en gagnera pas beaucoup des matches ! Ce n’est pas un joueur méchant ou d’impact, alors ces cartons… on sait comment il les prend. C’est tout ce que je voulais lui dire. Qu’il élimine ce mauvais pli qu’il a ».