D’après la presse anglaise, l’avenir de Laurent Blanc est étroitement lié au résultat du huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea.
Le PSG reçoit Chelsea mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un remake du quart de finale de la saison dernière remporté par les Blues de José Mourinho. Pour la presse anglaise, ce match sera « capital » pour la suite de la saison des deux équipes.
BLANC SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE ?
Pour le Telegraph, ni le PSG ni Chelsea ne peuvent se permettre d’être éliminés à ce stade de la compétition mais c’est bien Laurent Blanc qui risque le plus gros. Le résultat de cette double confrontation pourrait sceller l’avenir du technicien français, sous contrat jusqu’en 2016, et qui n’a jamais été un premier choix pour succéder à CarloAncelotti, comme le rappelle le quotidien anglais. Mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de la Coupe aux grandes oreilles pour José Mourinho, qui n’a plus rien gagné depuis 2010.
UNE ÉLIMINATION FERAIT « TACHE » SUR LA SAISON DES BLUES
Si son futur à Chelsea n’est pas en danger, le Special One doit néanmoins mettre un terme à cette disette en remportant des trophées dès cette saison. Le titre de champion d’Angleterre pourrait suffire, mais une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions ferait « tache » sur la saison des Blues. Après 25 journées, Chelsea est leader de Premier League avec sept points d’avance sur Manchester City.