menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : « Chaque saison nourrit la légende ! »
La rédaction

Présent à Doha, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, en a profité pour évoquer la stratégie du club afin de continuer à le faire grandir.

Depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments à la fin juin 2011, le PSG est rentré dans une autre dimension. En effet, la formation parisienne a attiré de grands joueurs qui permettent de développer l’image du Paris Saint-Germain à travers le monde. Jean-Claude, le directeur général délégué du PSG, a profité de la trêve hivernale et du stage à Doha, pour afficher la stratégie du club.

« S’AFFICHER DANS LE MONDE ENTIER GRÂCE À CES GRANDS JOUEURS »

« L’image se construit encore une fois par des résultats sportifs. Donc chaque saison nourrit la légende, vient nourrir cette marque qui part du terrain, a indiqué Jean-Claude Blanc dans des propos rapportés par RMC. Ce sont les résultats qui vont la faire progresser. Parallèlement à cela, pour capitaliser sur les victoires, il faut construire une machine économique qui permette au club de saisir des opportunités de s’afficher dans le monde entier grâce à ces grands joueurs qui composent l’équipe. »

« PORTER UN PEU PLUS LE MESSAGE DU CLUB DANS LE MONDE »

« Et puis de construire des revenus qui nous permettent de rester au sommet, de rejoindre les plus grands clubs ou les plus grandes franchises mondiales, a-t-il ajouté. Je crois que le Paris Saint-Germain a fait un chemin très rapide depuis deux ans et demi maintenant. Et nous travaillons dur avec toutes les équipes, sous la présidence de NasserAl-Khelaïfi, pour porter encore un peu plus le message du club dans le monde. »

Articles liés