Le PSG a perdu deux matchs de suite la semaine dernière à Barcelone et à Guingamp. Laurent Blanc, comme souvent, a été largement critiqué. Certains soutiennent encore le technicien…
Cruel pour Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG n’avait pas encore perdu de la saison, un record en Europe, avant le déplacement à Barcelone. Paris a perdu deux matchs en cinq jours, au Barça (3-1), puis à Guingamp (1-0). Comme souvent lorsque le PSG tâtonne, Laurent Blanc est en première ligne. L’ancien sélectionneur des Bleus prend des coups. Ses choix tactiques sont largement commentés. Et critiqués…
MATUIDI : « BLANC N’EST PAS SUR LE TERRAIN »
Laurent Blanc peut toutefois compter sur le soutien sans faille de son milieu de terrain, Blaise Matuidi. « Il faut arrêter d’accabler l’entraîneur ! Si on a perdu les deux matches, ce sont les joueurs, pas l’entraîneur (…) Tout le monde est derrière le coach. Il n’y a pas de problème à ce niveau. Il n’est pas sur le terrain. Nous avons le même dispositif que l’an passé et les mêmes joueurs. C’est nous qui ne faisons pas les efforts nécessaires », a lâché l’international français. Solidaire.
LEBOEUF : « BLANC N’EST PAS FAUTIF »
Sur RMC, Franck Leboeuf, le champion du monde 98, a également pris la défense de son ancien coéquipier en bleu : « Dès qu'il y a un mauvais résultat, on tape sur Laurent Blanc. Bien sûr que l'on peut remettre en question certains choix. On a la critique facile. Les joueurs sont sur le terrain et avec leurs qualités, ils pourraient résoudre pas mal de problèmes. Laurent Blanc n'est pas fautif ».