PSG : Choupo-Moting entre déjà dans l'histoire du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grâce à son but contre le Stade Rennais dimanche, Éric Maxim Choupo-Moting est devenu la troisième recrue la plus rapide à inscrire sa première réalisation avec le PSG.

« Mon but ? Oui c’est important, mais mon but premier était de réussir à m’intégrer rapidement et bien sûr de démontrer sur le terrain que j’ai beaucoup de qualités, que je peux aider l’équipe. Et je suis très content que ça ait marché aujourd’hui. » Très heureux de ses premiers pas au PSG, Éric Maxim Choupo-Moting a inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes à Rennes (3-1). Un but qui lui permet de déjà entrer dans l'histoire du PSG.

Choupo-Moting, troisième buteur le plus précoce de l'histoire du PSG

En effet, comme le révèle RMC Sport, l'attaquant camerounais est devenue la troisième recrue la plus rapide à inscrire son premier but avec le PSG. Il n'a effectivement fallu que 4 minutes et 48 secondes de jeu pour qu'Éric Maxim Choupo-Moting trouve le chemin des filets. Il est seulement devancé par Jay-Jay Okocha (1 minute et 7 secondes à Bordeaux, 1998) et Christophe Landrin (3 minutes contre Metz, 2005). À titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic avait marqué son premier but après 64 minutes, tandis que Neymar avait attendu 82 minutes pour débloquer son compteur parisien.

Articles liés