Malgré sa puissance financière, le PSG a, une nouvelle fois, échoué en quart de finale de Ligue des Champions. Une contre-performance que n’a pas manqué de souligner Johan Cruyff.
Depuis quelques années, de riches investisseurs ont fait leur apparition dans le monde du football en achetant de grands clubs tels que Manchester City et le PSG. Une arrivée qui leur donne une énorme puissance financière, ce qui leur permet de recruter les joueurs qu’ils veulent, ou presque. Néanmoins, cet argent ne suffit pas tout le temps pour s’imposer sur le plan européen.
« LE SUCCÈS NE S’ACHÈTE PAS »
Dans des propos accordés à De Telegraaf et relayés par Sport, Johan Cruyff a glissé un petit tacle aux nouveaux riches du football prenant notamment pour exemple les résultats en Ligue des Champions : « Les clubs de Premier League ont beaucoup déçu cette année dans les coupes européennes. Cela prouve que l'argent ne fait pas tout dans le football. Le succès ne s'achète pas. Cela vaut pour City et le PSG, ils avaient beaucoup plus d'argent que la Juventus qui est en finale ».
CRUYFF ENCENSE LE FOOTBALL ESPAGNOL ET ITALIEN
L’ancien joueur du Barça a poursuivi en revenant sur la domination du football italien et espagnol en Coupe d’Europe : « La finale entre la Juventus et le FC Barcelone est une bonne démonstration de ce qu’a été cette saison, dans laquelle le football italien et espagnol ont été au-dessus du reste. Il y a eu deux clubs espagnols et un italien en demi-finale de Ligue des Champions et deux clubs italiens et un espagnol en demi-finale de l’Europa League ».