Annoncé avec insistance dans le collimateur de la Juventus Turin, Edinson Cavani se verrait proposer un contrat assez juteux par le club transalpin. Toutefois, le buteur du PSG n’y gagner pas au change sur le plan financier… Explications.
Comme le révélait récemment la presse italienne, deux émissaires de la Juventus Tuin seraient actuellement à Paris afin de discuter avec les agents d’Edinson Cavani en vue du prochain mercato. Le buteur uruguayen du PSG, peu épanoui dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic et avec son rôle d’ailier droit, pourrait donc envisager un retour en Serie A. D’ailleurs, selon Tuttosport, les modalités du contrat qui pourrait l’attendre à la Juventus seraient désormais connues.
7M€ PAR AN ?
Selon le média transalpin, la Juventus Turin proposerait un salaire de 7 millions d’euros net plus bonus et un contrat de quatre ans à Edinson Cavani pour cet été. Une offre qui paraît alléchante pour le buteur du PSG, qui pourrait retrouver un rôle de buteur axial chez les Vieille Dame. Toutefois, il toucherait moins en décidant de quitter le Parc des Princes où perçoit un salaire annuel de 10M€ net, et où il lui reste encore trois ans de contrat.
« C’EST LE FUTUR DU CLUB »
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a récemment mis les choses au clair concernant Edinson Cavani : « Il est jeune et c'est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance, mais son dernier match prouve son talent. Il sera parisien la saison prochaine ». Reste à savoir si la Juventus Turin parviendra à inverser la tendance… Pour rappel, Manchester United et l’Atlético Madrid seraient également sur les rangs.