Actuellement eux Etats-Unis avec le Brésil, Marquinhos a livré ses premières impressions sur cette convocation et s’est confié sur la concurrence avec David Luiz au PSG.
Alors que les clubs sont actuellement en pleine trêve internationale, le défenseur central du PSG, Marquinhos, s’est envolé pour les Etats-Unis pour retrouver la sélection du Brésil. En effet, le jeune défenseur a été convoqué par Dunga pour les deux prochains matchs amicaux de la Seleçao face à la Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez et face à l’Equateur.
« DAVID LUIZ EST MON IDOLE »
Interrogé par le média brésilien Lancenet, Marquinhos s’est dit particulièrement surpris par cette convocation, lui qui évoluait jusqu’ici principalement avec les -21 ans. « J’étais déjà très heureux d’être rappelé avec les moins de 21 ans. Quand j’ai vu la convocation de Dunga, c’était une très grande surprise pour moi. Bien sûr, j’étais encore plus heureux. Maintenant j’espère pouvoir y rester », a déclaré le défenseur parisien, qui s’est ensuite confié sur la rude concurrence régnant au sein du PSG. Marquinhos n’a pas manqué de dévoiler toute son admiration pour l’ex-joueur de Chelsea. « La concurrence au PSG est normale, elle est très saine. David Luiz est mon idole, j’ai une grande admiration pour lui. C’est avec beaucoup de plaisir que j’évolue aux côtés d’un joueur de cette qualité », a ainsi conclu l’international auriverde, qui a profité de la blessure de Thiago Silva en ce début de saison pour évoluer aux côtés de David Luiz.
« THIAGO SILVA, DAVID LUIZ, LES DEUX MEILLEURS DÉFENSEURS AU MONDE »
« La concurrence est quelque chose que je vois comme positif. J’ai besoin de cela et le fait aussi de jouer avec ces deux joueurs, qui sont pour moi, les deux meilleurs défenseurs au monde, est une très bonne chose. J’apprends beaucoup à leurs côtés que ce soit en match ou à l’entrainement. Ce sont deux très bonnes personnes aussi et on se côtoie aussi en dehors du terrain ce qui est très important », déclarait récemment Marquinhos au sujet de cette concurrence brésilienne au PSG.