Véritable homme fort du PSG entre 1993 et 1998, Rai a laissé un souvenir marquant du côté du Parc des Princes. Et à ce titre, l’ancien international brésilien se serait bien vu aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic…
Auteur de 26 buts en Ligue 1 cette saison, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau marqué de son empreinte le championnat de France durant cet exercice 2013-2014. Après seulement deux ans passés dans les rangs du PSG, le géant suédois a conquis tout le monde, à commencer par Rai. L’ancien meneur de parisien, interrogé par L’Equipe, assure qu’il aurait formé un duo de choc avec Zlatan Ibrahimovic.
« UN DUO MAGIQUE »
« Zlatan Ibrahimovic et moi, on aurait pu jouer ensemble. À Sao Paulo, il m'est arrivé d'évoluer dans une configuration comparable. J'ai parfois permuté avec des avants-centres comme Palhinha et Mùller. Cela permet à l'un des joueurs d'essayer de mieux s'affranchir du marquage adverse. Quand j'y pense, je me dis qu'avec Ibra, on aurait formé un duo magique sous le maillot du PSG... », explique Rai, qui évoque ensuite les difficultés de son compatriote Lucas au PSG.
« IL AURAIT PÛ MURIR PLUS VITE »
« Je n'ai aucun doute sur la réussite de Lucas à Paris. Il est encore jeune et il a bon esprit. Il aurait pu mûrir plus vite s'il avait joué plus souvent. Se battre pour une place en attaque au milieu des Ibra et autre Cavani, ce n'est pas évident. Il est normal qu'il s'intègre petit à petit dans l'équipe. Je ne suis pas inquiet pour la suite », conclut l’ancien joueur du PSG.