Alors que le Barça aura réussi à faire tomber le PSG, suite à sa remontada, Yannick Jadot critique ouvertement le club de la capitale.
Si le Paris Saint-Germain fondait de nombreux espoirs après son huitième de finale aller de la LiguedesChampions, les hommes d’Unai Emery ont totalement sombré sur la pelouse du NouCamp. Un total désastre pour le club de la capitale, et dans un entretien accordé à SoFoot, YannickJadot, patron d’Europe Écologie Les Verts, ne se montre pas tendre avec les Parisiens.
« Un match totalement foiré »
« Là j’étais très fâché pour le coup. Le PSG a quand même perdu sans qu’il y ait une seule combinaison dans la surface entre Messi, Neymar et Suárez. Pas une seule combinaison. Donc ce n’est même pas le beau Barça qui a gagné. Prendre une bonne branlée face au Barça, ça peut avoir du style. Mais là, objectivement, ce n’était pas terrible. À quoi cette incroyable défaite est-elle due ? À la trouille. L’équipe qui bat le Barça l’aller, ce n’est pas l’équipe expérimentée de l’année dernière, Ibra, Motta, Maxwell à gauche, ou Lavezzi. C’est une jeune équipe, qui fait une démonstration de football. Et c’est la même jeune équipe qui fait une démonstration de non-football. En se prenant quatre pions toute seule, avec des erreurs grossières. Et trois buts dans les sept dernières minutes... C’est un match totalement foiré. Il devait faire entrer ses cadres, il fallait mettre de l’expérience dans le jeu. Il ne pouvait pas garder Rabiot, qui a fait boulette sur boulette. Il s’est pris pour le chef du truc, à faire des petits râteaux en défense, c’était ridicule », assure-t-il.