Passé par la réserve du PSG où il a signé son premier contrat professionnel, Gaëtan Charbonnier sera l’adversaire du PSG en cette fin de samedi après-midi. En tant qu’ancien et observateur du club de la capitale, Charbonnier a comparé Mauro Icardi et Edinson Cavani.
« Ça ne veut pas dire que Mauro est plus adapté qu’Edi à l’équipe, mais il était dans une phase où tout se passait bien pour lui. Ce n’est pas la faute d’Edi s’il manque de rythme. Il doit jouer pour nous, parce que c’est un grand joueur important pour le PSG. Je veux qu’il soit titulaire contre Brest samedi ». Voici le message que Thomas Tuchel faisait passer vendredi en conférence de presse. L’entraîneur du PSG annonçait ainsi la titularisation d’El Matador ce samedi à 17h30 pour le déplacement du club parisien au Stade Brestois. Attaquant de Brest, et ancien du PSG où il n’a évolué qu’en équipe réserve, GaëtanCharbonnier a évoqué l’actualité de son ancien club tout se penchant sur le débat Cavani-Icardi.
« Les deux sont nés pour le but, mais… »
« On parle de deux joueurs de classe mondiale au style complètement différent. Cavani est davantage un dévoreur d'espaces en perpétuel mouvement sur le front de l'attaque. Icardi aime le but. La surface est son théâtre d'expression. On ne le voit parfois pas beaucoup, mais il a l'art pour se situer là où il faut. Les deux sont nés pour le but ». a confié GaëtanCharbonnier à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien.