PSG : Cet ancien président du Real Madrid qui compare Mbappé à Ronaldo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé est déjà comparé aux plus grands. Pour Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, le joueur du PSG lui rappelle Ronaldo.

Avec sa Coupe du monde exceptionnelle, Kylian Mbappé s’est fait un nom à travers le monde entier. Du haut de ses 19 ans, le joueur du PSG a impressionné sous le maillot de l’équipe de France, mettant notamment à genoux l’Argentine de Lionel Messi. Des performances qui ont suscité de nombreuses réactions, laissant même place à de flatteuses comparaisons. Si certains ont vu Pelé en Mbappé, pour d’autres le Français ressemble à Ronaldo, le Brésilien. C’est d’ailleurs l’avis que partage Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid.

« Mais ce n’est qu’un joueur de 19 ans »

« Un titre comme celui-là va favoriser sa confiance, son amour-propre, et renforcer ses capacités sur le terrain. Avec sa puissance, sa vitesse, sa force… Il me rappelle le Brésilien Ronaldo. Mais ce n’est qu’un joueur de 19 ans. Les trajectoires comme celles de Pelé ou Ronaldo sont valorisés parce qu’elles durent longtemps au même niveau. Dans la vie et dans le football, c’est le plus difficile. Cristiano Ronaldo marque plus de 60 buts par an depuis neuf saisons… C’est ce qui donne le plus de mérite à une carrière », a confié Ramon Calderon pour Le Parisien.

Articles liés