Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du PSG qui s’enflamme pour Carlo Ancelotti !

Ancien protégé de Carlo Ancelotti dans les rangs du PSG, Sylvain Armand se livre sur la relation particulière que le technicien italien parvient à nouer avec ses joueurs.

Passé sur le banc du PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti ne s’est pas éternisé au sein du club de la capitale mais a néanmoins réussi à marquer les esprits. C’est notamment le cas pour Sylvain Armand, ancien latéral gauche emblématique du PSG (2004-2013), livre une anecdote sur Ancelotti et vante l’état d’esprit du technicien italien.

« Je n’ai jamais vu un entraîneur autant estimé »

« Il m’avait appelé après mon départ de Paris à Rennes. J’étais en stage de présaison avec Rennes, on était à Carnac. Dans ma chambre d’hôtel, un soir, je vois un numéro étranger que je ne connais pas. La première fois, je ne décroche pas, la deuxième, oui. C’était Carlo Ancelotti qui voulait juste de mes nouvelles, me dire de venir le voir là où il entraînerait. J’ai trouvé ça classe, parce qu’il a managé énormément de grands joueurs. Je n’ai jamais vu un entraîneur être autant estimé par ses joueurs. Quand j’étais à Paris, on avait joué contre l’AC Milan. Après le match, les Gattuso, Pirlo… sont tous venus le saluer et il leur tirait la joue, il leur mettait la main dans les cheveux… Nous, on se regardait sans comprendre. Mais quand tu passes un an avec lui, tu comprends pourquoi ses joueurs l’aiment autant. Humainement, il aime tous ses joueurs, qu’ils jouent ou pas », lâche Armand.

Articles liés