Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du PSG qui affiche son pessimisme avant le Real Madrid !

Alors que le PSG affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Youri Djorkaeff n’y croit pas vraiment.

Une montagne se dresse devant le PSG en Ligue des Champions. Une montagne qui se nomme le Real Madrid. En effet, en huitièmes de finale, le club de la capitale a hérité du double tenant du titre. Qui sortira vainqueur de ce duel entre Unai Emery et Zinedine Zidane ? Alors que cette opposition s’annonce spectaculaire et serrée, Your Djorkaeff émet quelques réserves quant aux chances du PSG.

« Le Real, c’est vraiment difficile… »

« Honnêtement, le Real Madrid est la seule équipe que je craignais avant le tirage. L’effectif parisien est en effet supérieur en qualité comme en quantité à l’immense majorité des équipes en course dans ces huitièmes de finale. Mais le Real, c’est vraiment difficile. Les Madrilènes ont remporté trois des quatre dernières Ligues des champions, cela dit quand même beaucoup… Est-ce que je suis pessimiste ? Plutôt pessimiste, oui. Mais il faut aussi voir le bon côté des choses. Ces deux confrontations entre le Real Madrid et le PSG vont être regardées dans le monde entier. Et si Paris passe ce tour, je sens qu’ils iront au bout dès cette année. Pourquoi donc ? Parce que cela va donner confiance à tout un club. Aux joueurs bien sûr, mais à tout l’environnement du PSG, aux proches des joueurs, aux médias, etc. Cela peut créer un dé- clic et une dynamique incroyables. A l’inverse, en cas d’élimination, la fin de saison risque d’être très longue… Ce serait terrible », a confié l’ancien joueur du PSG pour Le Parisien.

Articles liés