Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «La pression sur Neymar est limite inhumaine…»

Champion du Monde en 1994 avec l’Équipe du Brésil, Rai connaît la pression du monde footballistique. L’ancien joueur du PSG s’est exprimé sur les attentes autour de Neymar et défend son compatriote.

Que ce soit au PSG ou en sélection du Brésil, Neymar fait l’objet d’innombrables espérances. De par son statut de star, les supporters attendent de lui d’être au meilleur niveau, n’excusant pas ses passages à vide et ses mauvaises prestations sur le terrain. Il est, à l’image de Lionel Messi au FC Barcelone et en Argentine ou Cristiano Ronaldo au Real Madrid et au Portugal, l’un des rares joueurs dans ce cas de figure.

« Une pression inhumaine »

Passé par le Paris Saint-Germain, le brésilien Rai a accordé un entretien à l’Agence France-Presse. Il s’est exprimé sur le cas Neymar et sur les nombreuses attentes qui gravitent autour de l'attaquant brésilien : « C'est limite inhumain. C'est une pression incroyable. Mais ce qui va faire en sorte qu'il surmonte cette pression, c'est le collectif. Si le Brésil joue bien, cela va être beaucoup plus facile pour lui de supporter ça et de montrer son talent », a-t-il déclaré. 

Articles liés