Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui compare Neymar… à David Beckham !

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a fait le parallèle entre la technique de frappe de Neymar et celle de David Beckham.

Deux gestes magnifiques, symboles d’une renaissance. Face à l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions (6-1), Neymar a marqué deux coups francs directs, qui sont venus couronner une prestation éblouissante. Un délice pour les supporters du Paris Saint-Germain, présents mercredi dernier au Parc des Princes, qui ont pu assister aux prémices d’un retour en force fracassant de la star du club, après une longue période de doute.

« Tu sens que le ballon est travaillé »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain désormais consultant, Jérôme Rothen a décrypté le geste de Neymar, le comparant notamment à celui de David Beckham, icône de Manchester United et du Real Madrid reconnu pour ses coups francs. « Neymar ? C’est un peu comme David Beckham, qui en a mis beaucoup dans sa carrière. Tu sens que le ballon est travaillé et que ces joueurs accordent beaucoup de place à la précision » a expliqué l’ancien du PSG, dans les colonnes du Parisien. « Ensuite, par rapport à la distance, ils vont jouer sur la puissance. C’est le mouvement de hanche de bas en haut qui va déterminer la puissance de la balle. Plus tu le fais vite, plus tu donnes de la force à ton ballon. Bon, il va sans dire que la technique doit être parfaite pour que ça fasse but ».

Articles liés