Arrivé l’hiver dernier au PSG, Julian Draxler s’est rapidement fait adopter. Habib Beye est d’ailleurs sous le charme de l’international allemand.
L’hiver dernier, le PSG a recruté Julian Draxler pour près de 35M€. L’Allemand s’est rapidement fait une place au sein de l’équipe d’Unai Emery. Toutefois, cet été, avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, Draxler s’est vu pousser sur le banc de touche. Néanmoins, malgré ce manque de temps, les qualités de l’ancien de Wolfsburg sont très appréciées. Habib Beye a d’ailleurs fait part de son admiration.
« C’est quelqu’un qui reste en permanence dans l’efficacité »
« C’est cette simplicité qui me plaît chez Draxler. C’est l’un des seuls dans cette équipe qui ne fait pas de fantaisie, qui est toujours dans l’efficacité dans ses déplacements, dans ses transmissions. Même quand c’est facile, c’est quelqu’un qui reste en permanence dans l’efficacité et aujourd’hui, dans une équipe qui tourne autant que celle du PSG, tu peux avoir un petit peu cette envie égoïste de briller en solo, d’en faire un petit peu trop. Ce qui m’a plu contre Bordeaux, malgré le score, c’est que du début à la fin, Draxler est resté simple », a confié Habib Beye à 20 Minutes.