Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui glisse un petit tacle à Rabiot !

Invité à commenter la saison d'Adrien Rabiot, Rolland Courbis estime que le milieu de terrain du PSG doit faire beaucoup mieux.

Cette saison, Adrien Rabiot s'est imposé comme un titulaire indiscutable depuis le départ de Blaise Matuidi l'été dernier. Toutefois, le joueur formé au PSG peine à afficher des statistiques dignes de son nouveau statut. En effet, depuis le début de l'exercice, Rabiot n'a inscrit que cinq et délivré sept passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues. Un manque qui n'est pas nouveau pour le numéro 25 parisien qui a trouvé le chemin de filet 12 fois en 143 rencontres de Ligue 1 depuis le début de sa carrière. Rolland Courbis estime donc qu'il doit mieux faire.

« C’est insuffisant, il doit faire mieux »

« Rabiot ? Il peut continuer à progresser, notamment au niveau des statistiques. Si tu es vraiment un milieu relayeur récupérateur, quand tu joues en 8 dans une organisation comme celle du PSG où il n’y a pratiquement pas de numéro 10, c’est le 8 qui devient 10 quand on a le ballon. Et là, quand on voit le nombre de buts marqués et le nombre de passes décisives, c’est insuffisant, il doit faire mieux, et il a les qualités pour faire mieux », confie-t-il au micro de SFR Sport.

Articles liés