Alors que les relations entre Neymar et Edinson Cavani ne seraient pas optimales, Jean-Pierre Papin s’est prononcé sur cette association sur le terrain.
Jean-Pierre Papin ne s’inquiète pas pour Neymar et Edinson Cavani. Depuis la polémique autour du penaltygate, les relations entre les deux Sud-Américains seraient compliquées : « On a vu avec le penaltygate que la situation pouvait se tendre rapidement. Quel rôle doit jouer l'entraîneur dans des cas comme ça ? Il doit juste gérer les ego des uns et des autres. (…) Chacun met de l'eau dans son vin et les performances de Neymar et de Cavani prouvent que c'est très efficace », a jugé Jean-Pierre Papin. Lors d’un entretien accordé au Parisien, l’ancien de l’OM s’est également exprimé sur l’association Neymar-Cavani.
«Il n’y a pas grand-chose à dire à Neymar ou Cavani quand on voit leurs stats»
« Comment associer deux profils comme Neymar et Cavani ? Les stars jouent ensemble sans problème. Pour un entraîneur, c’est l’idéal : quand tu parles de football avec ces joueurs-là, ils font encore plus que ce que tu leur demandes. Les causeries doivent être minimes. Il n’y a pas grand-chose à dire à Neymar ou Cavani quand on voit leurs statistiques. Pourquoi leur association fonctionne ? Des stars qui ne s’entendent pas, j’en ai connues. On peut être de très bons partenaires sans être amis, et heureusement. Dans les histoires d’ego, il y a les joueurs intelligents, qui sont capables de faire abstraction. Et il y a les autres qui ont besoin que ça sorte dans la presse. Ça marche pour ceux qui sont capables de mettre tout le reste de côté quand ils sont sur le terrain. C’est une preuve d’intelligence », a-t-il développé.