Dans une interview accordée au JDD, Marquinhos est revenu sur ses difficultés dans les duels face à Neymar, son coéquipier au PSG.
A 23 ans, Marquinhos est déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux, même s’il a encore beaucoup à travailler. Depuis son arrivée au PSG, le Brésilien a démontré toutes ses qualités. Un défenseur craint par de nombreux attaquants, mais d’autres donnent du fil à retordre à Marquinhos. C’est notamment le cas de Neymar comme l’a expliqué le défenseur du PSG.
« En fait, il a trop de cordes à son arc »
« Ma bête noire, c’est Neymar. Il a toujours une solution : quand tu fermes d’un côté, il va de l’autre ; quand tu le serres de près, il se déplace, anticipe et peut changer d’idée en une fraction de seconde. En fait, il a trop de cordes à son arc, ça va trop vite. En plus, je l’affronte tous les jours, main- tenant ! Sérieusement, c’est un plaisir parce que nous, les défenseurs, on veut affronter de grands joueurs en match comme à l’entraînement. Et ici, on est servis ! Imaginez : dans une opposition, il y a Neymar, Di Maria et Lucas d’un côté ; Mbappé, Cavani et Draxler de l’autre. Parfois, c’est plus compliqué qu’en match ! », a ainsi expliqué Marquinhos pour le JDD.