Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «C’est un cauchemar de défendre sur Neymar !»

Si Stéphane Mbia (31 ans) évolue désormais en Chine au Hebei China Fortune, il a gardé de nombreux souvenirs de son passage au FC Séville (2013-2015) et notamment de ses affrontements avec l’ancien joueur du FC Barcelone, Neymar.

Invité sur le plateau de SFR Sport, l’ancien Marseillais Mbia a été interrogé sur le cas Neymar. Et comme beaucoup, il a été impressionné par le phénomène brésilien. « C’est un cauchemar de défendre sur Neymar ! C’est un crack. »

« Pour moi, c’est le futur »

Contrairement à certaines idées préconçues, Neymar n’est pas toujours insupportable sur le terrain. « C’était un régal de jouer contre lui. C’est un super bon mec, très humble » racontait Mbia, avant de poursuivre : « C’est vraiment compliqué de défendre sur lui. À Séville, avec le coach Emery, c’était plus en zone pour défendre mais Neymar était très rapide, il était au-dessus, il anticipait les gestes des défenseurs. Pour moi, c’est le futur ». Nul doute que les défenseurs de Ligue 1 partagent le même avis que l’international Camerounais.

Articles liés