Depuis son arrivée en France, Zlatan Ibrahimovic est devenu une immense star. Mais pour Rachid Mekhloufi, ce n’est pas un exploit.
Ancien grand buteur de Saint-Étienne et du Sporting Club de Bastia, Rachid Mekhloufi suit toujours de très près l’actualité du football. Et dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien international algérien a notamment évoqué la situation de Zlatan Ibrahimovic depuis son arrivée en Ligue 1.
Mercato - PSG : «Ibrahimovic mérite une belle sortie»
« LE NIVEAU DU FOOT FRANÇAIS A BAISSÉ »
« De l'Italie à l'Espagne en passant par les Pays-Bas, Ibrahimovic a fait un tour d'Europe sans devenir une star. C'est pour ça qu'il est venu en France, un pays où le football est moins développé. C'est facile pour lui de jouer et de marquer des buts en Ligue 1. C'est en cela que je constate que le niveau du football français a baissé », a déclaré Rachid Mekhloufi dans les colonnes du quotidien.
« LE JEU EST TROP PEUREUX »
« La qualification de Monaco et du Paris-SG en quarts de finale de la Ligue des champions n'est que l'arbre qui cache la forêt. Le Championnat est devenu faible. Le jeu est trop peureux. Mais il n'est pas le seul. Je ne sais pas si les joueurs ne peuvent pas ou ne veulent pas s'exprimer. Mais il y a moins de joueurs créatifs. C'est peut-être dû à un manque de patrons sur le terrain », a-t-il conclu.