PSG : C'est confirmé, gros coup dur pour Galtier avant le choc contre l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti sur blessure contre Benfica mercredi soir, Nuno Mendes souffre d'une lésion aux ischios qui devraient le tenir éloigné des terrains pendant environ un mois. L'international portugais ratera donc le choc contre l'OM le 16 octobre. Un coup dur pour le PSG.

Le nul obtenu dans le douleur sur la pelouse de Benfica (1-1) risque de laisser des traces. Et pour cause, le PSG a perdu Nuno Mendes, sorti sur blessure. Après la rencontre, Christophe Galtier ne se montrait d'ailleurs pas très optimiste : « Il a un gros incident musculaire, il sera forfait quelques matches. » Les examens lui donnent malheureusement raison.

Nuno Mendes absent pour le Classique contre l'OM

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, les examens passés par Nuno Mendes ont révélé une lésion aux ischios qui devrait le tenir éloigné des terrains entre 3 et 4 semaines. Par conséquent, le piston gauche va manquer plusieurs matches, dont le choc contre l'OM le 16 octobre. Un coup dur pour Christophe Galtier compte tenu des prestations de Nuno Mendes depuis le début de saison.

Bernat va le remplacer

Pour remplacer l'international portugais, Christophe Galtier va s'appuyer sur Juan Bernat, doublure de Nuno Mendes depuis le début de saison. L'ancien latéral du Bayern Munich est d'ailleurs déjà apparu à 8 reprises au total dont trois titularisations. Il avait même inscrit un but contre Toulouse quelques minutes après son entrée en jeu. Il aura donc la lourde tâche de pallier l'absence du Portugais au moins jusqu'au début du mois de novembre soit probablement 7 rencontres, dont les chocs contre l'OM et la Juventus.

Articles liés