Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce témoignage fort de Verratti sur sa vie en France…

Plus de cinq ans après son arrivée au PSG en provenance de Pescara, Marco Verratti se prononce sur sa vie en France et semble être désormais très attaché à son pays d’adoption.

« Une prolongation ? On va voir, c’est au club de décider. Pour moi, signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore quatre ou cinq ans. Sinon, je ne signerai pas de nouveau contrat. C’est pour cela qu’on doit discuter », confiait dernièrement Marco Verratti sur son avenir au PSG, alors que son contrat actuel court jusqu’en 2021. Recruté en 2012 alors qu’il était encore inconnu du grand public européen, l’international italien a fait du chemin depuis son arrivée au PSG. Interrogé par La Provence, il se confie sur son amour de la France.

« Je me sens un peu Français »

« J’ai changé, il y a des choses que je n’aurais jamais pensé faire, comme mélanger la viande et les pâtes... (rires) En Italie, je n’aurais jamais imaginé le faire! Plus sérieusement, je vis dans une grande ville qui est vraiment fantastique. Ma femme est ici, mon fils est né ici, je me sens un peu français. Je suis arrivé à 18 ans, ce sont des années importantes, tu commences à forger ton caractère, à te construire en tant qu’homme. Et c’est pour cela que la France m’a beaucoup donné », lâche Verratti.

Articles liés