Pointé du doigt après avoir provoqué le latéral Hamami Traoré lors d’un Rennes-PSG le 30 janvier dernier, Neymar a, une fois de plus, fait l’objet d’une polémique. Julio Baptista, ancien milieu du Real Madrid et proche de la star parisienne, a tenu à défendre son ami.
Si Neymar énerve déjà ses adversaires par son jeu technique et ses gestes de grande classe, l'attaquant brésilien s’est également illustré lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face au Stade Rennais. En effet, Neymar s’était dirigé vers le Rennais Hamami Traore (alors assis au sol), la main tendue vers lui afin de le relever. Au dernier moment, le numéro dix du PSG a retiré sa main. Un geste qui n’est pas digéré par tout le monde. Julio Baptista a voulu voler au secours de son ami.
Baptista défend Neymar
« Neymara une grande facilité à rendre facile le difficile, il a acquis beaucoup de maturité et il aime jouer, c’est ce qui est le plus important. L’autre jour, il a déclaré « le football devient trop monotone, vous ne pouvez même plus plaisanter » et il a raison, parce qu’il subit beaucoup de fautes mais il ne réagit pas mal et ne change pas sa façon de jouer», a déclaré Julio Baptista dans des propos rapportés par Marca.