Le PSG débute sa Ligue des Champions ce mercredi à Amsterdam, en défiant l’Ajax. Un joueur joue gros sur cette rencontre. Un joueur qui pourrait bousculer la hiérarchie au cours des prochains mois…
Depuis le début de la saison, le PSG tâtonne en Ligue 1. Le PSG n’a remporté que deux de ses cinq premières rencontres de championnat. Depuis le début de la saison, Paris ne peut pas compter sur ses deux stars en défense centrale, David Luiz et Thiago Silva. Alors, Marquinhos profite de l’occasion. Le jeune brésilien, 20 ans, a disputé en intégralité les cinq premiers matchs de Ligue 1 du PSG. Il a rendu de belles copies. Mais il doit encore faire mieux, il doit être encore plus rigoureux pour espérer bousculer la hiérarchie…
Ligue des Champions - PSG : «Je n’ai absolument pas peur d’Ibrahimovic»
MARQUINHOS IRRÉGULIER LA SAISON DERNIÈRE
Cet été, Marquinhos a fait l’actualité du côté du PSG. Le défenseur central brésilien, recruté environ 31M d’euros par le PSG l’été dernier, était dans le viseur du Barça. Le FC Barcelone a fait le forcing pour recruter le défenseur parisien. En vain. Le PSG ne l’a pas lâché. Le PSG compte sur lui. Pour sa première saison au club, en 2013-2014, Marquinhos a disputé 21 rencontres de Ligue 1. Il a été titularisé à 17 reprises. La saison dernière, Marquinhos a alterné le bon et le moins bon…
BLANC APPRÉCIE MARQUINHOS
En ce début de saison, avec les absences de David Luiz et de Thiago Silva, Marquinhos a l’occasion de marquer les esprits. « Il progresse beaucoup et son état d'esprit est irréprochable. On se rend compte que l’on a bien fait d’insister pour le garder avec nous. Il a une envie de progresser au PSG très appréciable », s’est réjoui Laurent Blanc il y a quelques jours. Évidemment, bousculer la hiérarchie sera difficile. Thiago Silva et David Luiz, ce ne sont pas n’importe qui.
DAVID LUIZ ET THIAGO SILVA MENACÉS ?
Marquinhos peut-il mettre le doute dans l’esprit de Laurent Blanc. Marquinhos peut-il changer de statut au PSG ? Paris compte sur Marquinhos mais Paris a recruté un joueur très cher cet été au poste du Brésilien… « Peut-il faire bouger la hiérarchie avec les deux monstres ? Ils sont où les deux monstres ? On ne fait pas la saison avec deux joueurs ! Silva et Luiz sont deux gros joueurs, mais n'oubliez pas Marquinhos. Ce n'est pas pour rien qu'on s'est battus pour le garder », a ajouté Laurent Blanc. Marquinhos doit profiter de ce début de saison pour devenir incontournable…