Étincelant, comme à l’accoutumée, dans la victoire du PSG face à Guingamp (6-0), Marco Verratti est pour Daniel Riolo l’avenir du club parisien.
En constante progression depuis son arrivée en 2012, Marco Verratti est devenu l’un des joueurs clés du système de LaurentBlanc. Après les deux passes décisives délivrées lors de l’écrasante victoire des Parisiens face à Guingamp, l’international italien a été encensé par DanielRiolo, qui souhaite le voir prendre un rôle encore plus important au sein de l’effectif parisien.
VERRATTI « DOIT DEVENIR LE LEADER DE CETTE ÉQUIPE »
« En ouverture de la journée, le PSG avait envoyé un message fort. Moi qui voulais voir un PSG éclatant, brillant, j’ai été servi. L’EAG n’a pas existé. Étouffé, éparpillé. Verratti a encore été énorme et doit devenir le leader de cette équipe » a expliqué le journaliste dans son édito sur RMC.
BLANC ADULE VERRATTI
Une vision que partage vraisemblablement LaurentBlanc. Ce dernier souhaiterait voir son joueur faire évoluer son jeu en devenant notamment plus décisif : « Verratti ? Il va vers l’avant. Marco est un garçon pétri de qualité. Il sent le football, il sent le déplacement. Il a une maîtrise technique incroyable. Il peut être au début d’une action, mais aussi à la finition, car il est bon dans la surface adverse. Et il est aussi très bon dans la récupération. Mais il faut le coupler avec un milieu plus défensif » a confié le coach parisien lors d’une interview accordée à beIN SPORTS.