Blaise Matuidi a rejoint le PSG en 2011. L’international français a gagné sa place au milieu des stars parisiennes. Il est devenu incontournable.
Blaise Matuidi, 27 ans, a encore impressionné tous les observateurs dimanche dernier lors de la victoire du PSG à Monaco (3-0). Infatigable, l’international français était encore dans tous les bons coups du PSG. Comme depuis le début de la saison. Matuidi a réussi à devenir incontournable au milieu de toutes les stars du PSG.
DI MARIA, ÇA NE CHANGE RIEN POUR MATUIDI ?
L’arrivée d’Angel Di Maria, pour 63M d’euros cet été, peut-elle menacer la place de titulaire de Matuidi ? Non pour Eric Di Meco, le consultant de RMC. « Il y a un an déjà, on disait qu’il n’allait pas jouer. Quand Di Maria arrive, on se demande s’il ne va pas jouer à la place du pauvre Blaise sous prétexte qu’il a eu ce poste au Real Madrid. À l’arrivée, c’est lui qui te fait gagner les matches en ce début de saison… », a lâché Di Meco sur RMC.
DI MECO DÉFEND MATUIDI !
« Sous prétexte qu’il est physique, qu’il fait 15 kilomètres par match, certains disent qu’il n’est pas talentueux, ça m’énerve. Ce n’est pas Pastore mais il y a plusieurs techniques et il a progressé dans ce domaine », a ajouté l’ancien défenseur de l’OM. Matuidi a déjà inscrit deux buts et délivré deux passes décisives cette saison. Après seulement quatre matchs de Ligue 1. En plus d’être de partout dans l’entrejeu, Matuidi est aussi décisif…