Lundi soir face à l’Irlande, Zlatan Ibrahimovic n’a pas convaincu. Pis même, le Suédois a déçu. Dans sa chronique du jour sur Direct Matin, Pierre Ménès a gentiment taclé le meilleur buteur de l’histoire du PSG.
L’Euro a démarré vendredi dernier et pour le moment, les stars ne sont pas au rendez-vous. Zlatan Ibrahimovic, Mario Mandzukic, Harry Kane ou Robert Lewandowski ne sont pas par parvenus à trouver le chemin des filets. Dans Direct Matin, Pierre Ménès n’a pas hésité à le souligner. « Il y a beaucoup de buteurs vieillissants, type Mario Mandzukic, ou de grandes stars, comme Zlatan Ibrahimovic, qui évoluent dans des équipes qui ne sont pas à leur niveau ou à la hauteur des clubs dans lesquels ils évoluent. » a écrit « Pierrot ».
« Il ne reste plus que Mario Gomez en véritable spécialiste »
Le chroniqueur a ensuite ajouté : « On s’est aussi rendu compte qu’il y a de très grandes nations qui jouent sans un avant-centre digne de ce nom. C’est le cas de l’Allemagne qui a choisi d’aligner Mario Götze à ce poste. Avec la retraite de Miroslav Klose, il ne reste plus que Mario Gomez en véritable spécialiste. Concernant l’Espagne, on a été très déçu lundi par la prestation d’Alvaro Morata, qui a réalisé des performances fantastiques avec la Juventus Turin, mais il n’a pas vraiment existé avec la Roja. »