Tenu en échec par Montpellier samedi au Parc des Princes (0-0), le PSG s’est de nouveau attiré les foudres de son public après cette performance décevante. À ce titre, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur les supporters parisiens, qu’il juge impatients.
Grand favori à sa propre succession pour le titre cette saison en Ligue 1, le PSG semble bien loin de ses ambitions pour le moment. Les hommes de Laurent Blanc pointent à la 3e place à la mi-saison, et proposent un jeu bien plus irrégulier que l’an passé. Alors forcément, ce n’est pas du goût du public du Parc des Princes comme a pu le constater Zlatan Ibrahimovic.
« IL A TENDANCE À DEVENIR IMPATIENT »
Sur son application Zlatan Unplugged, le buteur du PSG s’est exprimé à ce sujet : « Nous sommes dans une mauvaise période en ce moment, mais je ne sais pas trop à cause de quoi. Lorsque l’équipe ne joue pas bien, le public a tendance à devenir impatient, c’est comme ça. Nous allons nous reposer pour pouvoir reprendre l’année prochaine. Nous allons revenir dans la meilleure forme possible en 2015. Six points de moins par rapport à la saison dernière ? En tout cas, nous n’avons pas assuré comme la saison précédente, c’est sûr », assure Zlatan Ibrahimovic.
« TOUT LE MONDE SOIT SE REGARDER DANS UN MIROIR »
Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic a réclamé une autocritique générale dans les rangs du PSG pour la suite de la saison : « Tout le monde doit se regarder dans un miroir, observer comment on joue et réagir. La trêve qui arrive doit avoir un effet positif. En championnat, on sait qu'on a encore du temps pour s'améliorer et conserver notre titre de champion. Mais la Ligue des champions et Chelsea arrivent dès le mois de février. Là, on verra bien… ».