Mercato - PSG : « C’est trop facile de taper sur Laurent Blanc… »
La rédaction

Alors que le PSG est plutôt mal en point depuis plusieurs semaines et propose un jeu bien trop décevant cette saison, Laurent Blanc est désigné comme le principal responsable par beaucoup d’observateurs. Une erreur selon un ancien entraîneur parisien… 

La question revient en boucle depuis plusieurs semaines : faut-il remplacer Laurent Blanc sur le banc du PSG, afin de relancer le club de la capitale dans la course au titre cette saison ? Interrogé dans les colonnes du Parisien à ce sujet ce lundi, l’ancien entraîneur du PSG Laurent Fournier envoie un message fort pour assurer la défense du technicien francilien.

« PAS L’ENTRAÎNEUR QUI ENTRE SUR LE TERRAIN »

« Il ne faut pas remettre la faute sur Pierre, Paul ou Jacques. Ce n'est pas uniquement la faute du coach ou d'un joueur en particulier. La responsabilité est collective. C'est trop facile de taper sur Laurent Blanc et cela déresponsabilise les joueurs. Blanc a été champion de France et quart de finaliste de Ligue des champions. Cette saison, il y a une possibilité de faire mieux car éliminer Chelsea est dans les cordes d'un PSG à son meilleur niveau. Mais ce n'est pas l'entraîneur qui entre sur le terrain... », explique l’ancien entraîneur du PSG.

« AUX JOUEURS DE NE PAS GÂCHER LA CONFIANCE »

Il poursuit : « Pour moi, c'est exceptionnel de jouer au PSG en ce moment. Le club leur met tout à disposition pour qu'ils soient dans les meilleures conditions. Blanc accorde aux joueurs une énorme confiance. A eux de faire les efforts et à ne pas se cacher. Le plus difficile dans cette équipe, c'est de se dire qu'il faut se faire mal pour gagner contre n'importe quelle équipe ».

Articles liés