PSG : Ce constat accablant sur Marco Verratti…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Critiqué depuis plusieurs mois maintenant, Marco Verratti « stagne » aux yeux d’Arnaud Hermant.

Sous le feu des critiques en Italie après sa prestation lors du barrage aller à la Coupe du monde contre la Suède (0-1), Marco Verratti peine à confirmer ce qu’il a laissé entrevoir lors de ses premiers pas au PSG. Après avoir pris un carton jaune, il sera d’ailleurs suspendu pour le match retour. Et son début de saison avec le club de la capitale n’a pas non plus été exceptionnel bien qu’il reste sur quelques prestations très intéressantes. Mais pour Arnaud Hermant, le natif de Pescara ne progresse plus.

« Je doute de Verratti depuis des années »

« Son point fort, ce n’est pas l’hygiène de vie… après dans le passé on a vu des joueurs qui fumaient, qui sortaient et qui ont fait des carrières fantastiques. Mais il stagne. Est-ce qu’il est si fort que ce qu’on a bien voulu dire, j’en doute depuis des années. Je ne le disais pas trop fort parce que c’était limite un crime de lèse-majesté. Mais un joueur qui évolue dans une équipe comme le PSG, avec la maîtrise du jeu, et qui marque aussi peu, fait aussi peu de passes décisives… cela doit interroger. Même s’il est très fort dans les dribbles, etc. […] Au PSG, ça se voit moins qu’avec l’Italie parce que les joueurs sont supérieurs grosso modo aux internationaux italiens qui l’entourent », confie le journaliste de L’Équipe au micro d’Europe 1.

Articles liés