Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce champion du monde 98 qui monte au créneau pour Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé est sous le feu des projecteurs depuis son éclosion au plus haut niveau, Bixente Lizarazu estime qu’il est trop exposé.

Du haut de ses 18 ans, Kylian Mbappé est déjà au cœur de toutes les attentions. Entre ses prestations avec l’AS Monaco la saison dernière, son transfert retentissant au PSG et les attentes qu’il suscite en équipe de France, la pression est très forte sur les épaules de Mbappé. Elle est d’ailleurs beaucoup trop forte aux yeux de Bixente Lizarazu qui regrette l’emballement médiatique à chacune de ses prestations comme il l’explique dans une interview accordée à Sport24.

« L’effervescence autour de Mbappé est presque anormale, inhumaine »

« Il n’y a rien qui me choque dans ce que fait Didier sur la gestion de cette jeunesse. L’effervescence autour de Mbappé est presque anormale, inhumaine. Il est précoce, mais il faut être précautionneux. Parfois les mecs peuvent se perdre, on l’a vu avec Martial et Coman, mais c’est normal. Même Griezmann, la digestion de son nouveau statut a été difficile. Quand tu as fait du foot, tu sais que ça peut être les montagnes russes (...) Quand Mbappé a enchaîné deux matches moyens, j’ai entendu dire : "Il a chopé le cigare". Voilà ou on se trouve. Un jeune n’est pas à l’abri de ça, mais on est dans un extrême des deux côtés. »

Articles liés